L’OEUVRE DE LA CRÉATION
LES ENGENDREMENTS
JUIFS OU HÉBREUX
ISRAËL ET LES NATIONS
MESSIANISME
THÈMES FONDAMENTAUX
kjsd kgh sqklhg slkh

Bienvenue sur le blog
de Manitou l’Hébreu


BRAVOURE DE LA PERSÉVÉRANCE

par Rav Kastiel - Traduction de Machiv Harouah, le 25/02/24

La campagne militaire continue. La continuation de la campagne nous oblige à trouver en nous-mêmes les forces d'une grande bravoure. Ce n'est pas seulement le courage de commencer, mais aussi le courage de persévérer. Nous avons déjà franchi les premiers pas et la percée initiale, et maintenant nous entrons dans les étapes essentielles de la campagne. La guerre est longue, complexe, avec des hauts et des bas, des morts au combat, des moments de douleur et de peine, tout n'est pas facile ni aisé. Et malgré tout cela, nous devons aller de l'avant.

LIRE

DANS LA GUERRE, FAUT-IL AVOIR DE LA COMPASSION POUR LES ENNEMIS ?

par Rav David Giami, le 18/02/24

Il y a un commandement dans la Torah, qui apparaît dans la parasha Shoftim et que Nahmanide cite dans son Sefer Hamitsvot :

"La cinquième mitsva nous ordonne, lorsque nous faisons le siège d'une ville, de laisser un côté non assiégé, afin qu'ils puissent s'enfuir de là s'ils le désirent."

 

Traduction de Machiv Harouah

LIRE

MÊME AU-DESSUS DES ARBRES ET EN DESSOUS DES PIERRES

par Rav Haggai Londin, le 18/02/24

Au niveau du vécu psychologique qu’a traversé la société israélienne durant la guerre des Épées de Fer, on peut décrire un certain nombre d'étapes successives : la première phase a été le choc de la prise de conscience que l'État d'Israël était sur le point d'être anéanti ; la seconde a été le redressement miraculeux et la mobilisation de (presque) toute la nation pour la campagne ; la troisième phase est rattachée au combat héroïque et au sentiment de victoire ; et la quatrième étape, dans laquelle nous nous trouvons actuellement, est l'impression de piétinement et les tweets emprunts de faiblesse visant à arrêter les combats.

 

LIRE

UN LIEN VIA UN CIMETIÈRE

par Rav Londin, le 12/02/24

Traduction de Machiv Harouah

LIRE

LES MALHEURS SONT-ILS LE PROBLÈME OU LA SOLUTION ?

par Rav David Giami (Machiv Harouah), le 05/02/24

Traduction de Machiv Hatouah

 

Réfléchissons à la manière dont la Providence nous délivre de tous ceux qui se dressent contre nous pour nous abattre. 

LIRE
ACCUEIL BLOG