Nos évènements

Le retour du Souffle

Le jour de Simhat Torah, dans la prière du Moussaf, on ajoute “Qui fait souffler le vent et tomber la pluie” – formule qui ouvre la période des pluies en Erets Israël. Or, l’expression citée de Machiv Harouah peut aussi se traduire par le Retour du Souffle.

La barbarie sauvage des évènements de Simhat Torah (le 7 octobre), loin d’engendrer la déstabilisation de la société d’Israël comme le prévoyaient nos ennemis, semble au contraire y provoquer comme un Retour du Souffle de l’identité hébraïque – identité héritière de 3000 ans d’histoire de combats contre toutes les formes du Mal, et en recherche d’une humanité conforme au Projet moral du Créateur.

Machiv Harouah, dans la continuité de Manitou l’Hébreu, s’est donné pour objectif de fournir des éléments de réflexion divers sur ces combats et sur cette recherche, selon une fréquence permettant d’être en phase sur la période historique que nous vivons, période difficile mais pleine de promesses, qui porte les signes évidents d’une nature messianique.

Nous vous adresserons régulièrement des contenus réalisés par le mouvement Machiv Harouah.

Retour en haut