La Bible ne nous parle pas des Juifs, elle nous parle des Hébreux. Le Juif c'est un Hébreu en exil, mais l'exil a duré tellement longtemps qu'on a fini par inverser les évidences d'identité, et à considérer comme normale une identité anormale, qui a toujours eu vocation à être provisoire et qui est destinée à disparaître. Le Juif est un Hébreu à l'indice de telle ou telle nation, alors que l'Hébreu est un Juif à l'indice de l'universel. Le Juif doit retrouver les racines de son identité, qui ne sont pas juives mais hébraïques. Pour cela il doit rentrer chez lui, au "pays des Hébreux", en terre d'Israël.
« Lorsqu'on a été délivré de l'aliénation, alors on peut attester que le véritable lien qu'on a avec Dieu, c'est le lieu de la « Souka » et non pas celui de la maison en dure. »
« Pour la prophétie de la Bible, la morale et la prophétie ca va ensemble, ca s'identifie, alors que chez les nations, c'est séparé. »
« Nous devons faire coïncider notre identité individuelle avec l'identité du modèle qu'est Israël, et dès que les identités coïncident, alors les promesses s'accomplissent. Celui qu'il faut mériter d'être, c'est celui à qui les promesses sont faites. »
« Abraham doit se débarrasser de son équation trop spécifique, de sa juiverie propre, pour rejoindre l'identité hébraïque. »
« Depuis les Romains, on ne sait plus où est le Maître de la génération, c'est la raison pour laquelle on a ces milliers de sectes, chacun dit « Mon Rabbin m'a dit que... ». »
« Nous sommes un peu déformés par deux mille ans d'habitudes. »