L’OEUVRE DE LA CRÉATION
LES ENGENDREMENTS
JUIFS OU HÉBREUX
ISRAËL ET LES NATIONS
MESSIANISME
THÈMES FONDAMENTAUX
26 Juin 2022

PARACHA KORAH'

La réparation de la relation de fraternité au niveau - Par Olivier Cohen

INTERVENANT(S) : OLIVIER COHEN

Conférence
Plan de la conférence
Documents
Les cours de Manitou
Sur le même thème
 
TOUTES LES PARACHIOT DE L'ANNÉE

Donnez votre avis ou posez vos questions aux intervenants et nous vous y repondrons

Merci de copier les lettres affichées*

Maurice HABIB

30 Juin 2022 à 14h25

Merci Olivier pour ce très beau cours au niveau de la réparation de la relation de fraternité d'après les enseignements de Manitou

Maurice

Manitou L'Hébreu

27 Juin 2022 à 19h59

Bonjour,

Un Grand Merci pour votre l’intérêt que vous portez à notre projet de diffusion de l’enseignement et de la pensée et de Manitou, ainsi que pour votre question sur la vidéo de la paracha sur Korah

Evidemment votre question est pleine de sens et particulièrement intéressante sur le sujet de la fraternité. Vous touchez à une question essentielle concernant la réparation de la relation entre Cain et Abel.

Pour pouvoir vous répondre de la façon la plus appropriée possible le plus simple me parait de faire une nouvelle vidéo spécifique pour votre question en précisant, si vous me l’autorisez en indiquant au début de la vidéo qu’il s’agit d’une question venant de vous. Evidemment il aurait été plus adapté de faire ce cours en présentiel et de pouvoir vous répondre directement. J’espère que nous pourrons de nouveau et prochainement procéder de cette manière.

La vidéo sera publiée prochainement sur le site.

En attendant je reste évidemment à votre entière disposition et vous renouvelle mes très sincères remerciements pour le regard que vous posez sur notre projet.

Bien cordialement.
Olivier Cohen

PHILIPPE COHEN

27 Juin 2022 à 12h46

Merci pour ces commentaires.
Une question toutefois : j’ai un peu de mal à comprendre en quoi la relation entre Moise et l’Egyptien (qui finit tout de même par la mort de l’Egyptien) ou la relation entre Moise et Korah (qui finit la aussi par une hécatombe), comment ces relations qui tournent mal peuvent elles reconstruire la fraternité de Caïn et Abel ?!
Cela paraît assez paradoxale ! J’aurais même tendance à dire qu’elles s’inscrivent dans la rupture de fraternité du meurtre primordial.
Qu’est ce que je n’ai pas compris ?
A vous lire
Fraternellement !
Philippe