« Entre le Christ et Israël : Il y en a un qui est objet de croyance et l'autre qui est objet d'existence. »
« Chez Moïse (et Isaïe), le style de la prière c'est la supplication, qui ne se base pas sur un mérite qui donnerait des droits. »
« Apparemment, la Torah raconte que Moïse a fait une faute, et que c'est la raison pour laquelle il n'est pas entré en terre d'Israël. »
« C'est très difficile d'être témoin de vérité. C'est le problème de la controverse entre les Hahamim (les sages). »
« Tant qu'on n'est pas mis à l'épreuve, on ne sait pas qui on est. »
« Pourquoi Moïse n'est pas entré en terre d'Israël. C'est un mystère, mais c'est un mystère qui fait partie d'un mystère encore plus grand. La question, c'est pourquoi Moïse est mort ? »
« Ce qui dépend du mérite ce n'est pas (plus) l'événement, c'est la manière dont l'événement se passe, à quel prix. »
« Comme l'événement est arrivé d'après la loi des temps, il ne dépend pas du mérite. »
« Une promesse c'est quand quelqu'un voit quelque chose au loin. Mais la connaissance c'est quand on arrive, c'est tout proche. »
« La vertu de la foi, c'est un consentement à adhérer par certitude en l'absence de preuves. »
« La grâce est donnée à celui qui ne mérite pas car si il méritait on n'aurait pas à le gracier. S'il mérite ce n'est que justice de le gracier. »
« Rassurez-vous, tant que vous n'êtes pas des tsadikim de grande envergure, le Satan vous laisse tranquille. »
« Le drame de la mystique exagérée qui se condamne à un enfer perpétuel car ils ont quand même un corps. »
« Ne croyez pas que Jacob a accepté la vocation d'Esau. Il l'a refusé. »
« Le Satan : Le Satan et pas Satan. Le Satan ce n'est pas quelqu'un c'est une réalité, une fonction, mais ce n'est pas un anti-Dieu qui serait le diable. Il y a une réalité qui fait partie du fonctionnement du monde, c'est le mauvais penchant qu'il y a dans l'homme. »
« L'héritage d'Abraham par le ciel est réclamé par les fils d'Esau, l'héritage par la terre est réclamé par les fils d'Ishmael, et nous il nous reste l'horizon. »
« Dans la conduite religieuse, on demande à Dieu, et il est libre d'accepter ou pas. Alors que dans la conduite magique on commande aux forces naturelles. »