Éloge prononcée par le Président de l’Etat à la mémoire d’Hadar Goldin

Manitou l'Hébreu

Éloge prononcée par le Président de l’Etat à l’annonce de l’identification d’Hadar Goldin, enfin en Israel après 11 ans.

 » Après onze longues et douloureuses années — trop longues — le lieutenant Hadar Goldin, héros d’Israël, a enfin été ramené sur sa terre natale.

Pendant les onze années écoulées depuis qu’il est tombé au combat et a été enlevé lors de l’opération Bordure Protectrice, la photo de Hadar est restée sur mon bureau, à chaque poste que j’ai occupé. Sa mémoire est restée gravée dans mon cœur sans jamais faiblir.
Durant toutes ces années de douleur, d’espoir et de prière qui ont accompagné la famille Goldin et tout le peuple d’Israël, Michal et moi avons eu le privilège de connaître de près Simcha, Leah, Ayelet, Chami, Tzur et toute cette famille si chère.

Aujourd’hui, le peuple d’Israël entoure la famille de Hadar d’un amour profond et d’une admiration sans limites pour leur force inébranlable et leur combat incessant, mené avec foi et dignité, pour ramener Hadar à la maison.
Pour cette espérance qui n’a jamais faibli, pour leur sionisme et leur foi inébranlable qui ont guidé chacun de leurs pas.

Nous nous souviendrons toujours de notre cher Hadar et honorerons sa mémoire.
Que son souvenir soit une bénédiction. « 

Par le Président israélien Isaac Herzog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut