Poser votre question
à l'intervenant

Gabriel Levy

INTERVENTIONS

BIOGRAPHIE

CV de Gabriel Levy

Né en 1988 à Boulogne Billancourt, il part vivre en Israël à l’âge de 18 ans après l’obtention d’un Bac mention Très bien.

 

Il va étudier dans les Yechivot du Rav Botschko puis dans la Yechiva de Har Hamor (Yechiva Israélienne issue de la pensée du Rav Kook) pendant 14 ans.


Il y passe les examens rabbiniques israéliens, et se spécialise dans la pensée du Rav Kook, du Maharal de Prague, du RamHal …

 

Il commence à enseigner dans différentes structures dès l’âge de 24 ans : Yechiva du Rav Botschko, Mahon Ora (institut d’étude juive pour jeunes filles), programmes Massa de stages en Israël pour jeunes francophones.

 

A 28 ans il fonde le Bet Midrach (cercle d’étude juive) « Maalim Bakodech » pour étudiants et jeunes professionnels à Jérusalem qui rassemble aujourd’hui une cinquantaine de jeunes hommes et une trentaine de jeunes filles.

 

Gabriel Levy est l’initiateur et le fondateur de SHOFAR, projet de diffusion de vidéos de contenu juif sur les réseaux sociaux. Le projet Shofar existe depuis Avril 2020 et en 6 mois a déjà touché des dizaines de milliers de juifs francophones

Depuis 2020 il codirige le Houg Benno Gross à Tel Aviv, et développe en particulier les activités pour jeunes francophones de Tel Aviv et la région.

Il est marié à Efrate et ont 3 garçons.